Nout listoir
Pour les peluches de l’Atelier d’Emeline, tout a débuté il y a déjà une décennie. En 2008, Emeline expose ses premiers modèles au marché de Noël de Saint-Denis, à la Réunion. A l’époque, ce sont des petits chats colorés, tout sourire, qui font le bonheur des visiteurs.
Et l’idée émerge : « Pourquoi pas des doudous représentant des animaux de la Réunion ? On n’en trouve nulle part ! » C’est ainsi que voit le jour Tanguichéri le tangue. Son « look » n’est pas encore celui qui fait son succès aujourd’hui, mais il ne passe pas inaperçu, avec son mélange de tissus aux couleurs vives.
D’autres « zanimo » sont créés dans les mois qui suivent : Domi le landormi et Eddy le dodo. Eux aussi mettront un peu de temps avant d’affirmer leur personnalité. Car il faut beaucoup d’essais et d’amour du métier pour arriver au niveau de qualité souhaité, dans le respect des normes de sécurité CE.
Aujourd’hui, huit « petites bêtes » composent le Bestiaire péi : Tanguichéri le tangue, Domi le landormi, Eddy le dodo, Paka le paille-en-queue, Marla le margouillat, Mobi la baleine, Célestin le dauphin et Désirée la tortue. Parfois imités… mais jamais égalés !
La kalité oté !
Les « petites bêtes » confectionnées à l’Atelier d’Emeline sont toutes cousues à la main, avec le plus grand soin, dans le respect d’un processus de fabrication sécurisé, encadré par la norme CE.
Le rembourrage est effectué manuellement. Il est composé à 100 % de fibres polyester anti allergénique.
Chaque peluche fait l’objet d’un contrôle précis avant d’être expédiée.