Adoptez un doudou péi !

Ancrés à la Réunion, les doudous péi sont conçus et réalisés par Emeline Grondin dans son atelier situé dans l’ouest de l’île. Confectionnées avec amour, les peluches sont douces, colorées et rigolotes. Ces « zanimo péi » ne demandent qu’à être adoptés et câlinés ! Le « Bestiaire péi »a reçu le 3e Prix du Trophée régional des Arts et métiers en 2014.

Chaque peluche est unique

Les doudous de l’Atelier d’Emeline sont tous uniques et originaux. Confectionnées en local et avec soin, chaque peluche est fait-main, ce qui lui donne son caractère unique. Toujours à la recherche de jolies harmonies, Emeline aime jouer avec les couleurs et les matières. Elle crée des collections et renouvelle fréquemment la gamme des tissus qu’elle utilise. Les doudous du bestiaire péi est en mouvement permanent !

La kalité oté !

Les « petites bêtes » confectionnées à l’Atelier d’Emeline sont toutes cousues à la main, avec le plus grand soin, dans le respect d’un processus de fabrication sécurisé, encadré par la norme CE.
Le rembourrage est effectué manuellement. Il est composé à 100 % de fibres polyester anti allergénique.
Chaque peluche fait l’objet d’un contrôle précis avant d’être expédiée.

Mobi la baleine

Chaque année, pendant l’hiver austral, les mamans baleine quittent l’Antarctique et viennent donner naissance à leur petit dans les eaux plus chaudes de l’océan Indien. Quelle joie d’observer Mobi et sa maman jouer si près des côtes de la Réunion!

Paka le paille-en-queue

Lorsque Paka vole haut dans le ciel et que sa silhouette se détache du bleu azur, on ne peut qu’admirer cet oiseau marin à longue queue. Et quel spectacle magnifique quand il s’approche des côtes et frôle les falaises pour y nicher !

Eddy le dodo

On n’a plus croisé de dodo depuis fort longtemps ! Eddy le dodo, ce beau volatile de plus d’un mètre, bien dodu, se déplaçait lentement. Si lentement que les premiers habitants de l’île n’avaient aucune difficulté à le capturer… jusqu’à ce qu’il n’en reste plus !

Marla le margouillat

Marla le margouillat crie ! Surtout la nuit lorsqu’il quitte sa cachette pour se nourrir de petits insectes, agrippé au plafond, la tête en bas. A la Réunion, on dit que lorsqu’il lance son « klaklaklak » sept fois de suite, cela porte bonheur…

Célestin le dauphin

Célestin le dauphin et ses amis adorent faire la course avec les bateaux. Quel plaisir de se mettre à l’eau et nager parmi eux car ils se laissent facilement caresser !

Tanguichéri le tangue

Avez-vous eu la chance de croiser la famille de Tanguichéri le Tangue se déplaçant à la file indienne, papa et maman précédant les petits ? Ils sont tellement mignons que ce serait une drôle d’idée que de vouloir les transformer en cari !

Désirée la tortue

Désirée la tortue de mer possède un étonnant sens de l’orientation. Après avoir parcouru des milliers de kilomètres dans l’océan, elle sait retrouver la plage où elle est née pour y pondre ses oeufs. Des dizaines d’oeufs donnant naissance à de tout petits bébés-tortue qui, devenus adultes, pourront atteindre plusieurs centaines de kilos.

Domi le landormi

Domi « le landormi » se déplace lentement, de branche en branche en se raccrochant parfois par la queue. Il n’avance pas vite, mais il est très rapide pour attraper des moustiques avec sa longue langue gluante !